Faire un devis pour un chantier de peinture



La peinture est un poste important dans le cadre d’une rénovation de maison c’est un des derniers postes qui est mis en place dans un chantier de construction. Le choix des couleurs, motifs, associations en dit beaucoup sur les habitants et leurs caractères. Afin d’être sûr d’avoir en main les meilleurs devis de peinture, il est nécessaire de faire appel à plusieurs artisans pour comparer leurs propositions.


De la Sixtine au bleu de Klein : demandez ce qu’il vous plait !


Vous pouvez avoir envie d’un mur bleu touareg, ou lapis-lazuli et d’un autre ocre et terre battue, avec ou sans motif, vous pourrez détailler vos envies dans le devis que vous allez signer. Pensez à consigner l’ensemble de vos besoins et envies afin qu’il ne puisse pas y avoir de désaccord dans l’exécution des travaux. Vous pourrez faire appel à un décorateur d’intérieur afin de choisir les meilleures couleurs à associer afin de mettre en valeur les volumes et accès de lumière de votre habitation.


Comparez avant de signer


Devis travaux peinture

Il est nécessaire de comparer les offres avant de se décider et de choisir. C’est pourquoi vous pouvez choisir un formulaire multi devis qui fournira votre demande à de multiples prestataires. Ainsi vous n’aurez pas à démarcher et à perdre du temps, cela sera fait pour vous et les artisans reviendront vers vous dès qu’ils auront une offre à vous faire.


Au moment de signer votre devis, vérifiez bien quelques points d’information, comme la date de fin de chantier prévue, le nombre de couches, si la protection des biens est à votre charge ou à la leur, si les murs doivent être ou non préparés, détapissés et lessivés. Voilà autant de questions à mettre à plat avec l’artisan que vous aurez choisi.

fr ch lu ca